Inscrivez-vous !

6èmes Universités de perfectionnement de la FGF

Lomé, Togo  –  28, 29 et 30 novembre 2017

 

Les Objectifs du Développement Durable : Le rôle du géomètre

Le thème retenu pour cette nouvelle édition de nos Universités Francophones de Perfectionnement des Géomètres, organisées en partenariat avec l’Ordre des géomètres du Togo, à Lomé les 28, 29 et 30 novembre 2017, est «  Les Objectifs du Développement Durable :          le rôle du géomètre ».

 

 

Le foncier, établissant les rapports entre les hommes pour l’accès à la terre et son contrôle, est ainsi au cœur des enjeux économiques, politiques, sociaux et environnementaux. Parce qu’elles définissent les modes de gestion et de régulation de ces relations, les politiques foncières ont un rôle central dans les stratégies d’aménagement du territoire, de croissance ou de réduction des inégalités.

 

Qu’il s’agisse d’objectifs de réduction de l’extrême pauvreté et de la faim, de promotion de l’égalité des genres et d’autonomisation des femmes, mais également du développement d’infrastructures résilientes, de villes et d’établissements humains durables, les géomètres-experts, parmi les acteurs d’une gouvernance foncière partenariale et transparente, jouent, de par leur expertise, leurs compétences et les missions qui leur sont conférées, un rôle de premier plan dans la reconnaissance et le respect des droits de propriété ou d’occupation et de leurs titulaires.

 

Retours d’expériences et partage des bonnes pratiques professionnelles vont animer ces trois journées de rencontres, d’échanges et d’information qui, cette année encore, constitueront, par votre large participation, le rendez-vous incontournable des acteurs francophones de la gouvernance foncière et de ses métiers.

  

Comptant vous revoir nombreux à Lomé,

 

François Mazuyer, Président de la FGF

 

De plus amples informations seront très prochainement disponibles ici-même sur les modalités d’inscription, l’appel à communications, l’hébergement à Lomé pour tous les budgets, ainsi que sur le programme technique et récréatif.